Collection botanique
2 Novembre 2019
Le jardin de méditation se continue avec le jardin du thé puis s'ouvre sur le paysage environnant avec un stupa de galets. En général ces mini montagnes ont la forme emblématique du mont Fujiyama, un volcan au sommet recouvert de neige.
L'eau est présente partout avec, outre le ruisseau, des bassins et de petites fontaines qui sont disposées sur les terrasses à plusieurs endroits. Celle ci est entourée de Papyrus.
Le jardin descend en pente douce vers les étangs. Beaucoup d'arbres sont taillées en nuages le long du chemin.
Deux petits étangs forment le centre du jardin de promenade, ils sont plantés de nénuphars. Tout autour de nombreux arbustes taillées ou pas se reflètent dans l'eau.
Comme dans le reste du jardin les couleurs des plantes contrastent les unes avec les autres et les couleurs d'automne renforcent ce contraste.
De l'autre coté du jardin de promenade se trouve un tout nouveau jardin de pierre et de sable comme un océan bordé d'une cote rocheuse et parsemé d'iles. Cette partie qui ne figure même pas sur le plan est typique des jardins japonais avec son sable ratissé pour former des vagues sur le bord des rivages.
Plusieurs stupas de galets ont été construits pour finir les nouveau jardin et s'ouvrent sur la campagne environnante, comme un paysage lointain de montagne, mais les arbres autour sont encore un peu jeunes, l'effet est imparfait pour l'instant. Il faut que les arbres poussent pour former le paysage.
Commenter cet article