Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

148 - Trois Euphorbes en fleurs

Euphorbia dendroides est une très grande Euphorbe arborescente que l'on rencontre dans les régions les plus méridionales de France comme par exemple entre Nice et Menton.

Avant de commenter les photos dans mon jardin je vais la monter dans son habitat naturel ou dans les jardins botaniques qui la cultivent depuis longtemps pour appréhender son développement. Elle forme un petit arbre qui se ramifie de façon dichotomique et qui porte les inflorescences à l'extrémité des rameaux

Dans mon jardin elle atteint environ 60 cm et n'a pas encore cette forme arborescente caractéristique. Il y a quelques années elle était considérée comme vraiment peu rustique mais il semble que les cultivars actuels soient plus résistants ou simplement nous avons moins de froid.

Euphorbia dendroides sur les falaises de Malte (Dingli cliffs)

Euphorbia dendroides sur les falaises de Malte (Dingli cliffs)

Euphorbia dendroides au jardin du Rayol canadel au Lavandou

Euphorbia dendroides au jardin du Rayol canadel au Lavandou

Euphorbia dendroides au jardin botanique Marimurtra à Blanes en Espagne

Euphorbia dendroides au jardin botanique Marimurtra à Blanes en Espagne

Euphorbia dendroides dans mon jardin
Euphorbia dendroides dans mon jardin
Euphorbia dendroides dans mon jardin
Euphorbia dendroides dans mon jardin
Euphorbia dendroides dans mon jardin

Euphorbia dendroides dans mon jardin

J'aime tellement les euphorbes que j'en ai mis un peu partout. Euphorbia amygdaloides est une plante beaucoup plus petite qui a une tendance à coloniser le terrain même à l'ombre sèche. Elle a des inflorescences classiques vert chartreuse.

Euphorbia Blackbird, m'a été donnée il y a quelques années, elle pousse lentement parce que ses feuilles noires font moins de photosynthèse que les autres, mais elle m'a gratifié cette année d'une très grande inflorescence.

 

Euphorbia amygdaloides

Euphorbia amygdaloides

Euphorbia Blackbird
Euphorbia Blackbird

Euphorbia Blackbird

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
La blackbird est magnifique. Chez moi le pied d origine a un peu de mal, mais une bouture faite est en plein forme. J essaierai d en faire d autres pour ne pas la perdre
Répondre