Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

196- Lotus maculatus et Lotus maculatus 'Golden Flash' (Fabaceae)

Une des plus belles plantes des iles Canaries est sans conteste Lotus maculatus, une petite plante rampante au feuillage en aiguilles gris argenté. Les fleurs sont jaunes plus ou moins taché de rouge. 

J'ai deux pieds de cette espèce, la forme classique et une forme plus colorée Lotus maculatus 'Golden Flash'.

Dans leur habitat naturel sur Teneriffe ce sont des plantes extrêmement menacées, très proches de l'extinction, qui ne se reproduisent pratiquement plus. Heureusement elles sont été largement disséminées par l'horticulture et sont des plantes faciles à trouver.

Elle ne sont pas rustiques mais sont faciles à garder dans une serre peu chauffée. Par contre il ne faut pas oublier de les arroser, curieusement elle ne sont pas très résistantes à la sécheresse et le feuillage vous le dit tout de suite.

Lotus maculatus dans lequel s'est mélangé un pied de lobelia bleu que je n'ai pas eu le courage d'arracher
Lotus maculatus dans lequel s'est mélangé un pied de lobelia bleu que je n'ai pas eu le courage d'arracher
Lotus maculatus dans lequel s'est mélangé un pied de lobelia bleu que je n'ai pas eu le courage d'arracher

Lotus maculatus dans lequel s'est mélangé un pied de lobelia bleu que je n'ai pas eu le courage d'arracher

Lotus maculatus 'Golden Flash' légèrement plus rouge
Lotus maculatus 'Golden Flash' légèrement plus rouge

Lotus maculatus 'Golden Flash' légèrement plus rouge

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article