Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

177 - Quelques fleurs du mois de mai - Lophospermum erubescens (Plantaginaceae)

L'année dernière pour garnir le bac devant lequel je passe dès que je sors de la maison, j'avais planté un Lophospermum erubescens, autrefois classée dans les Scrophulariaceae elle est maintenant classée avec les plantains. Normalement la plante est gélive, mais avec l'hiver que nous avons eu, elle n'a même pas perdu une feuille, au contraire elle a continué à pousser, le printemps arrivant elle est repartie de plus belle, envoyant de longues tiges dans toutes les directions. Elle existe en plusieurs coloris dont le blanc et un rose un peu pale. La mienne est d'une pourpre très vif avec deux traits oranges pour indiquer aux pollinisateurs que c'est par la qu'il faut passer. Le feuillage est assez duveteux, un peu mou.

L'année dernière elle était encore en fleur en octobre. Nous verrons bien cette année. Je pense qu'elle serait très bien en suspension, il faudra que j'essaye.

Lophospermum erubescens
Lophospermum erubescens
Lophospermum erubescens
Lophospermum erubescens
Lophospermum erubescens

Lophospermum erubescens

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article