Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

244 - Hebe great Orme

Les Hebe sont des plantes qui viennent de l'hémisphère austral en particulier de Nouvelle Zélande. On les appelle aussi des véroniques en arbre car elles forment de petits arbustes.

À partir de la quarantaine d'espèces qui existent ont été créés de très nombreux hybrides. Ce sont des plantes intéressantes dans un jardin car elles ont un feuillage persistant en général assez coriace et des fleurs qui se succèdent pendant une longue période. Sans être des plantes qui fleurissent continuellement elles sont très souvent en fleurs en particulier dans les saisons défavorables comme le mois d'aout, ou à la fin de l'automne. Mais elles ne sont pas très rustiques, j'en ai beaucoup perdu en 2012 quand il a fait -13° C dans le jardin avec de la neige transformée en manteau de glace. Mais cela vaut quand même la peine de les cultiver, d'abord parce qu'elle se bouturent très facilement et que l'on refait rapidement le stock, et puis elles forment l'ossature du jardin en hiver.

Hebe Great Orme forme un petit arbuste de 90 cm en tout sens assez arrondi, avec une feuillage vert clair. Ce sont les fleurs qui sont remarquable elles sont d'abord roses et blanchissent en vieillissant pour former des inflorescences pointues bicolores, elles me font penser à un cornet de glace vanille fraise, vous savez ces glaces italiennes en tortillon qu'on mangeait quand on était petits avec plusieurs parfums mélangés.

Curieusement elle aime un peu l'humidité, et c'est une des rares Hebe que j'arrose l'été quand il fait vraiment trop chaud.

Hebe Great Orme
Hebe Great Orme
Hebe Great Orme
Hebe Great Orme

Hebe Great Orme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article