Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

329 - La floraison de PAEONIA SUFFRUTICOSA 'TAIYO'

Comme tous les ans la floraison de ma grande pivoine arbustive Paeonia suffruticosa Taiyo est un grand moment au jardin, je la trouve toujours trop éphémère, alors cette fois j'ai compté les jours ou elle est en fleur. Le premier bouton s'est ouvert le 28 mars, dimanche dernier donc.

 

Le 28 mars 2021
Le 28 mars 2021
Le 28 mars 2021

Le 28 mars 2021

Hier elle était en pleine floraison et si vous regardez bien vous remarquerez qu'il ne reste presque plus aucun bouton. On est donc le premier avril au pic de la floraison, quatre jours après son début et certaines fleurs montrent déjà une coloration un peu argentée que les fleurs prennent avant de faner (la dernière photo de la série).

Heureusement que son feuillage est assez joli et prend de belles couleurs à l'automne, car on a intérêt à être là au moment de la floraison.

Elle déploie une telle opulence que je ne regrette pas sa brièveté.

 

 

329 - La floraison de PAEONIA SUFFRUTICOSA 'TAIYO'
329 - La floraison de PAEONIA SUFFRUTICOSA 'TAIYO'
329 - La floraison de PAEONIA SUFFRUTICOSA 'TAIYO'
329 - La floraison de PAEONIA SUFFRUTICOSA 'TAIYO'
329 - La floraison de PAEONIA SUFFRUTICOSA 'TAIYO'

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Quel magnifique sujet! Ici j'en ai une un peu dans le même style, on me l'a identifié comme Pivoine Shin Kumagai, elle n'a pas encore commencé sa floraison
Répondre