Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

349 - Les fruits de Melianthus major

J'ai déjà parlé en avril de la floraison de mon Melianthus major.

http://empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com/2021/04/332-la-floraison-de-melianthus-major.html

Une floraison couleur de sang, assez lugubre il faut bien le dire, qui est suivie en ce moment de fruits tout aussi étranges. Ils sont verts, assez gros, formés de 4 carpelles qui sont soudés et qui renferment chacun un ou deux ovules qui sont en train de se transformer en graines. Dans la fleur en train de se transformer on voit assez bien les quatre étamines qui sont alternées avec les 4 carpelles

C'est une très bonne nouvelle car comme c'est une plante peu rustique, en cas de gelée trop sévère je pourrais toujours la resemer. Je peux aussi la distribuer autour de moi.

 

Les fruits du Melianthus major
Les fruits du Melianthus major
Les fruits du Melianthus major
Les fruits du Melianthus major
Les fruits du Melianthus major
Les fruits du Melianthus major

Les fruits du Melianthus major

Les futures graines du Melianthus major dans un carpelle ouvert
Les futures graines du Melianthus major dans un carpelle ouvert

Les futures graines du Melianthus major dans un carpelle ouvert

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article