Collection botanique
23 Octobre 2021
L'automne est la saison des couleurs chaudes, comme l'orange de Kniphofia rooperi qui a attendu jusqu'à maintenant pour offrir ses inflorescences ébouriffées. J'avais un peu peur qu'il ne fleurisse pas car c'est une plante qui aime les sols assez frais, et là où je l'ai plantée elle est plutôt au sec. Les pluies de septembre ont sans doute aidé.
Les Zauchnerias, maintenant des Epilobes, sont toujours au rendez-vous en été et en automne, je ne comprends pas qu'il y en ait si peu. Elles résistent au sec, je ne les arrose JAMAIS, elle fleurissent pendant des mois en rouge et en orange, elles s'étendent lentement sans devenir envahissantes, bref la plante parfaite.
Autre californienne résistant au sec : Eschscholzia californica, qui s'est ressemée dans cette banquette consacrée aux Iris reticulata du printemps. Elle est déjà en fleurs, si l'hiver est doux elle le restera encore longtemps.
Colquhounia cocinea : celle là n'est pas américaine mais asiatique et plus rustique que ce que l'on dit. Elle a un feuillage vert gris duveteux persistant toute l'année qui est splendide mais en automne s'ajoutent les fleurs relativement petites, mais d'un joli orange.
J'ai déjà parlé de cette Sphaeralcea 'Childerley' au coloris rare un rose saumoné qui hésite en entre l'orange et le rose, elle est tout le temps en fleur sur un délicat feuillage gris.
Dans un ton assez saumoné mais encore plus clair mon Hedychium angustifolium 'Peach' est en fleurs.
Dans les jaunes Cassia corymbosa est une plante indispensable au jardin, elle est en train de finir sa floraison, j'en ai deux pieds, mais j'ai découvert que j'en avais un troisième qui s'est peut être semé tout seul, je ne sais plus, il est très à l'ombre coincé par plusieurs arbustes, mais il a quand même réussi à fleurir. Ce sont ses fleurs qui m'ont intriguées, j'ai dont regardé de plus près, et oui c'était bien un Cassia.
Commenter cet article