Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

388 - Visiteurs du soir

Cela faisait longtemps qu'ils n'étaient pas venus dans le jardin, pratiquement dix ans je dirai, ils ne sont pas venus pour rien en tout cas! Après avoir soulevé un grillage ils se sont mis à joyeusement labourer le terrain.

En fait joyeusement je ne peux pas dire vraiment, je n'y étais pas, mais de bon coeur certainement.

Je suppose qu'ils cherchaient des vers de terre, il semblerait que cela soit utile à leur croissance. https://professionnels.ofb.fr/sites/default/files/pdf/RevueFS/FauneSauvage283_2009_Art2.pdf

Il y a des champs partout autour de chez nous, pourquoi venir dans un jardin clôturé ou il a fallu qu'ils soulèvent 3 clôtures successivement. Peut être qu'Asterix et Obelix étaient à leur poursuite pourtant la maison ne ressemble pas vraiment à un camp romain.

Les sangliers d'Astérix

Les sangliers d'Astérix

A certains endroits il ne reste plus beaucoup d'herbe encore accrochée au sol.

Vous avez donc compris que les visiteurs du soir sont un groupe de sangliers qui sont venus s'amuser dans le jardin...

 

388 - Visiteurs du soir
388 - Visiteurs du soir
388 - Visiteurs du soir
388 - Visiteurs du soir
388 - Visiteurs du soir
388 - Visiteurs du soir

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Vous aviez déjà eu affaire à à eux avant ? Apparemment ils n'aiment pas les fleurs, c'est déjà ça !
Répondre
L
Ils ont toujours été là, quand le jardin n'était pas clôturé ils venaient quelques fois, sous le noyer ou sous le chêne récupérer des glands. Il leur est aussi arrivé de dialoguer avec Guy quand il sortait la nuit récupérer du bois pour la cheminée, GROUMFF GROUMFF que l'on peut peut-être traduire par "Qu'est-que tu fait là!" Guy ayant répondu GROUMFF GROUMFF "et toi?". <br /> Ils ont aussi laissé leurs petits devant la maison de notre voisine en plein jour, à quelques mètres de la porte d'entrée confondant sans doute la cour avec une crèche pour marcassins, la mère avait peut être décidé d'en profiter pour aller faire quelques courses. Nos jeunes voisins on vu aussi leur pelouse qui commençait à être jolie labourée... <br /> Ils ne sont pas agressifs mais ce sont quand même de grosses bêtes qui se sentent chez elles!
V
ça ressemble assez à un labourage après pâturage. Faut croire qu'il y avait de quoi satisfaire leur gourmandise. Donc pas de civet de sanglier au menu?
Répondre
L
Pas encore de civet au menu non. Ils sont super appétissants dans les barbecues d'Astérix, mais je n'ai pas la recette de la potion magique pour les attraper.