Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

419 - De ma fenêtre

En avril dernier j'ai publié un petit article sur ce que je vois de ma fenêtre, enfin d'une de mes fenêtre. Le décor était réalisé avec des tulipes.

http://empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com/2021/04/333-de-ma-fenetre.html

Ce ne sont pas des variétés rares ou précieuses de tulipes, ce sont des tulipes qui sont vendues dans un bazar qui vend surtout des objets chinois, mais les plantes ne sont pas chinoises pour l'instant.

Bref c'est une cacophonie de couleurs, mais j'adore cela! les tulipes ont des couleurs tellement éclatantes.

419 - De ma fenêtre
419 - De ma fenêtre
419 - De ma fenêtre
419 - De ma fenêtre

En allant rôder dans ma jardinerie préférée fin janvier je suis tombée sur une offre promotionnelle de bulbes de plantes. Le paquet devait contenir une quarantaine de bulbe et le prix était d'un euro. J'ai acheté un paquet parce que je voulais les tulipes pour les faire disséquer par les étudiants. En effet si on dissèque un bulbe de tulipe on trouve à l'intérieur la fleur déjà formée avec ses tépales et ses étamines et c'est assez fascinant. Il faudra que je fasse une photo un jour.

En plus des tulipes il y avait 5 bulbes de jacynthe bleues foncées et une quinzaine de bulbes de Muscari armeniacum.

Certains bulbes n'aiment pas être plantés trop tard, les narcisses en particulier, mais d'autres comme les tulipes sont assez indifférentes, c'est d'ailleurs pour cela qu'on peu acheter des bouquets de tulipes toute l'année. J'étais curieuse de voir le résultat.

Il a dépassé mes espérances, les Jacynthes ont fleuri on les voit autour d'une jacynthe rose que j'ai achetée à part. Et pour les Muscari, j'ai fait une découverte, si on les plante à l'automne le feuillage se fait dévorer et si les fleurs ont jolies elles sont enlaidies par les feuillage déchiqueté qui les entoure. En les plantant très tard les mollusques ne les ont pas touchées et le feuillage fait un joli écrin autour des fleurs. À l'avenir je ne me précipiterai plus pour les planter.

419 - De ma fenêtre
Muscari armeniacum
Muscari armeniacum
Muscari armeniacum
Muscari armeniacum

Muscari armeniacum

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article