Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

426 - Paeonia Taiyo

Ma grande pivoine arbustive rouge est en fleur. Je me prosterne tous les jours devant. Parce que si certaines plantes sont un peu chochottes les pivoines arbustives battent en général tous les records. Quelque soit le temps elles ont des états d'âme.

D'abord elle était tellement chargée en fleurs qu'elle menaçait de s'effondrer, il a donc fallu que j'en supprime une partie pour l'alléger. Bon je n'ai pas jeté les fleurs non plus, j'ai fait des cadeaux.

J'ai ensuite voulu la photographier mais il s'est mis à faire chaud, j'ai cru que toute les fleurs allaient faner d'un seul coup! vous croyez que je plaisante, eh bien non elle m'a déjà fait le coup. les fleurs pendaient lamentablement avec les pétales tout mous. J'ai sorti le tuyau d'arrosage et je l'ai inondée.

Le vent s'est ensuite déchainé, le redoutable vent d'Autan bien sur, mais là où je l'ai mise elle est à la fois protégée du vent d'Autan et du vent d'ouest. Autant vous dire que ce type d'emplacement ne court pas les rues dans le jardin. Et ce matin elle était splendide, alors je me suis dite, c'est maintenant ou jamais, si j'attends encore pour la photographier il me restera les pétales au sol fanés.

Il vous reste à l'apprécier car la prochaine fois ce sera dans un an s'il ne pleut pas....

Paeonia Taiyo
Paeonia Taiyo
Paeonia Taiyo
Paeonia Taiyo
Paeonia Taiyo

Paeonia Taiyo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article