Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

470 - Ruttya fruticosa

Ruttya fruticosa est un arbuste que j'ai eu pendant longtemps et dont j'adorais la floraison spectaculaire, puis je l'ai perdu, il n'est pas très rustique et n'avait donc pas survécu à l'absence de serre. Je l'ai racheté il y a quelques années et il fleurit de nouveau, mais très tardivement, en général à partir de mi-novembre. C'est un membre de la famille des Acanthaceae, et on n'a pas grand chose dans cette famille à cultiver en extérieur.

https://www.monaconatureencyclopedia.com/category/biodiversite-plantes/acanthaceae-fr/?lang=fr

Cette plante est originaire d'Afrique de l'Est. Mais je devrai peut être l'essayer dehors car certains auteurs pensent qu'elle est rustique

https://www.monaconatureencyclopedia.com/ruttya-fruticosa/?lang=fr

Les fleurs sont spectaculaires orange vif assez foncé avec une macule noire qui indique l'entrée de la gorge de la fleur où se trouve le nectar, les étamines sortent et sont prêtes à déposer du pollen sur le dos du pollinisateur et on voit le stigmate qui entre les deux étamines attend que les étamines se fanent pour prélever si possible du pollen provenant d'une autre plante.

Ce type de structure, associé à la couleur rouge, signe en général des plantes pollinisées par les oiseaux.

470 - Ruttya fruticosa
470 - Ruttya fruticosa
470 - Ruttya fruticosa
470 - Ruttya fruticosa
470 - Ruttya fruticosa
470 - Ruttya fruticosa
470 - Ruttya fruticosa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article