Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

474 - Le Noël des Cymbidium

Les Cymbidium sont des orchidées particulièrement robustes, elles fleurissent maintenant quand il n'y a pas beaucoup de fleurs pour dissiper la grisaille hivernale. J'en ai 5 en fleurs en ce moment, je les ai rentrées dans la maison pour en profiter, quand elles seront défleuries elles retourneront dans la serre froide où elles attendront la fin des gelées pour aller au jardin. Cette année elles ont bien fleuri parce que je m'en suis un peu plus occupée que d'habitude, d'abord je les ai rempotées, puis je les ai bien arrosées et enfin je leur ai donné un peu d'engrais. 

Le seul défaut de certaines c'est leur taille, elles sont gigantesques comme ces deux cultivars à fleurs blanches et roses, mais les grandes fleurs proviennent de grandes plantes... alors on assume.

 

474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium

Leurs couleurs ne sont pas toujours très franches, mais j'ai choisi les miennes sur ce critère, je n'aime pas beaucoup celles qui sont d'une couleurs intermédiaire entre le vert le jaune et le rose. Par contre j'ai trouvé une fois dans une exposition d'orchidée un orange splendide, presque doré. Elle est très florifère et elle m'a donné presque une dizaine de hampes florales cette année.

474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium

Les deux dernières sont plus petites, plante comme fleur, la première est verte, j'aime bien les fleurs vertes... la seconde est encore plus petite et c'est une variété dénommée Cymbidium Vogelsang. Elle a fait sept hampes florales, six d'entre elles sont déjà fanées, ou presque, mais la dernière est encore en bouton. Elle n'est pas encombrante, fleurit beaucoup et avec beaucoup de hampes florales, d'où l'intérêt des plantes nommées qui ont été sélectionnées pour leurs qualités.

474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium
474 - Le Noël des Cymbidium

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
Magnifiques! Comme toujours, c'est un tel plaisir de pouvoir les admirer ! Merci beaucoup.<br /> Le mien est rose/pourpre/bourgogne, je l'adore également et il va me falloir le diviser au printemps...
Répondre
M
Coucou Laure, j'aime bcp les 2 dernieres fleurs. <br /> J ai longtemps refusé les cymbidiums, car prenant trop de place en feuille. Mais depuis qu il y en a des plus petits, alors je me suis laissé tentée
Répondre