Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

392 - Trois bonheurs de novembre

Derrière ma Salvia guaranitica à fleurs bleu foncé le feu orange de mon plus bel érable du japon resplendit au jardin. Cet érable est remarquable  pour son écorce, vert clair, son joli feuillage assez résistant au vent et au soleil, mais surtout pas sa couleur orange brulé tout à fait exceptionnelle à l'automne. Les feuilles les plus exposées prennent une teinte orange très foncée quand les feuilles les plus à l'intérieur et à l'ombre restent dans les tons d'orange clair ou de jaune.

Acer palmatum
Acer palmatum
Acer palmatum
Acer palmatum
Acer palmatum

Acer palmatum

A coté Colquhounia cocinea est toujours en pleine floraison avec des fleurs d'un bel orange sur un feuillage gris.

Colquhounia cocinea
Colquhounia cocinea
Colquhounia cocinea

Colquhounia cocinea

J'ai déjà parlé début novembre des Strobilanthes penstemonoides, qui font des fleurs très tardives à condition d'être un peu protégées. Le 6 novembre elle était déjà couverte de fleurs.

http://empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com/2021/11/289-quand-arrive-novembre-on-peut-encore-esperer-des-fleurs.html

Comme nous n'avons pas encore eu de gelée, il y a encore plus de fleurs ouvertes. Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi couvert de fleurs. C'est vraiment une plante à installer partout ou un minimum de protection peut être assuré.

Strobilanthes penstemonoides
Strobilanthes penstemonoides
Strobilanthes penstemonoides
Strobilanthes penstemonoides
Strobilanthes penstemonoides
Strobilanthes penstemonoides
Strobilanthes penstemonoides

Strobilanthes penstemonoides

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Quelle explosion de couleurs ! Magnifique !
Répondre