Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

554 - Xanthoceras sorbifolium

Parfois il suffit de voir une plante une seule fois et c'est tout de suite le grand amour. J'ai vu au jardin des plantes de Montpellier un Xanthoceras sorbifolium couvert de fleurs, il y a bien longtemps, et j'ai su tout de suite que j'en planterai un dans le jardin un jour.

Je l'ai planté en 2018 et j'attendais avec impatience qu'il se décide à fleurir. Cette année il a commencé à produire des pousses avec ce qui ressemblait à des boutons et il est maintenant en pleine floraisons. Ce sont des fleurs assez grandes blanches dont le coeur vire progressivement vers le rouge. Je pense que c'est ce mélange inhabituel qui m'a attiré, j'aime bien les plantes qui changent de couleur.

Le but de ce changement est souvent d'indiquer aux pollinisateurs les jeunes fleurs qui sont encore disponibles pour une fécondation.

554 - Xanthoceras sorbifolium
554 - Xanthoceras sorbifolium
554 - Xanthoceras sorbifolium
554 - Xanthoceras sorbifolium
554 - Xanthoceras sorbifolium
554 - Xanthoceras sorbifolium
554 - Xanthoceras sorbifolium

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article