Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

523 - Quelques annuelles au jardin en septembre

Cet années j'ai raté mon semis d'annuelles, enfin ce n'est pas exactement cela, mon semis était bien réussi mais je n'ai pas surveillé suffisamment les escargots et ils ont fait un carnage!

Alors début août j'ai décidé de semer quelques annuelles pour occuper quelques pots.

J'ai semé des impatiens balsamina dans deux grands pots et comme les escargots et les limaces avaient pris leur congés d'été, les plantes sont sorties de terre à grande vitesse. J'adore les balsamines impatiens balsamina, elles ont des couleurs franches dans les tons de mauve, rose, rouge et blanc, et en mélange  cela fait un joli camaïeu.

Le seul problème c'est qu'elles adorent l'eau et dès qu'elles en manquent elle s'effondrent, mais ce n'est pas très grave dès qu'on remet de l'eau elles se redressent en quelques  minutes.

523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre

J'ai aussi semé des zinnias, ils avaient beaucoup plu aux limaces, ces pestes, les plantes ont commencé à fleurir mais ce n'est pas encore la pleine floraison, les fleurs sont assez petites mais je pense qu'elles vont se développer.

523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre

Tous les ans j'essaye quelques Pétunias, en général dans des couleurs un peu spéciales. Ils ne résistent pas forcément tout l'été mais en général j'en ai au moins un qui résiste. Cette année il est violet avec un liseré jaune.

Comme je l'aime beaucoup il est devant la porte d'entrée. On ne peut pas le manquer.

523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre
523 - Quelques annuelles au jardin en septembre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article