Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

557 - Un géranium cascadant - Geranium incanum

J'aime les plantes qui se jettent dans le vide, un syndrome babylonien, en même temps c'est comme pour le saut à l'élastique il vaut mieux rester attaché quelque part.

Les géranium sont des plantes intéressantes, les vrais Geranium, pas les Pelargonium à fleurs rouges des balcons. La grande jardinière Gertrude Jekill disait que quand on avait un trou à boucher ou que l'on ne savait pas quoi mettre dans un endroit du jardin, on n'avait qu'à planter un géranium.  Je suis assez d'accord, ce sont de bons bouche-trous.

Celui-là Geranium incanum je l'ai semé en 2020, j'ai eu un peu de mal à savoir d'où il vient à l'origine, en fait il est originaire d'Afrique du Sud comme beaucoup de jolies plantes.

Je l'ai planté l'année dernière dans une nouvelle banquette. Au début il a été très sage, je fais une petite touffe ronde et je montre mes jolies fleurs. 

 

 

Geranium incanum en 2023

Geranium incanum en 2023

Cette année il a pratiquement quadruplé de taille, il est couvert de fleurs et il s'est jeté dans le vide. Il cascade...

 

Geranium incanum qui cascade
Geranium incanum qui cascade
Geranium incanum qui cascade

Geranium incanum qui cascade

Son feuillage est très joli, un peu plumeux, et ses fleurs sont d'une couleur incroyablement vive avec un petit coeur blanc. Même en bouton il est joli avec des sépales argentés qui laissent voir le violet des fleurs.

Il commence à aller voir du coté de l'escalier pour essayer d'occuper aussi cet espace. Là il va avoir de la concurrence avec une autre plante cascadante. Il faudra qu'ils se supportent.

Je vais récolter des graines pour le semer cet hiver, mais j'ai essayé aussi les boutures et cela à l'ai de marcher. J'en donnerai...

557 - Un géranium cascadant - Geranium incanum
557 - Un géranium cascadant - Geranium incanum
557 - Un géranium cascadant - Geranium incanum
557 - Un géranium cascadant - Geranium incanum
557 - Un géranium cascadant - Geranium incanum

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Il est charmant ce geranium et son feuillage atypique est remarquable. Ce sont des plantes que j’aime beaucoup mais la chaleur de l’an dernier les a décimés .
Répondre