Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

052 - TROPICALES D'ÉTÉ (2) Les Begonias

J'ai toujours quelques  Bégonias en fleurs en été qui tiennent le devant de la scène. J'ai un grand pot bleu marine, dans lequel je glisse pour l'été un bégonia rouge. J'adore le contraste rouge/bleu, bien que cela ne soient pas deux couleurs complémentaires.

Cette année c'est Begonia boliviensis qui a de très long pétales rouge vermillon. C'est un tubéreux, le bulbe se conserve d'une année sur l'autre, il faut le mettre au repos en hiver et il repart l'année suivante.

L'année dernière j'avais planté au même endroit le  Begonia dragon wing red dont les racines sont fibreuses, pas moyen de le garder au sec, mais il est assez résistant et il passe l'hiver dans la serre sans problème.

Begonia boliviensis
Begonia boliviensis

Begonia boliviensis

Begonia dragon wing red

Begonia dragon wing red

J'ai ensuite des espèces à fleurs un peu plus discrètes comme Begonia partita qui a des fleurs blanc rosé, de toutes petites feuilles triangulaires et une base très succulente.

Je l'ai depuis très longtemps et je le bouture de temps en temps. il ressemble un peu à un bonsaï avec son tronc renflé.

Begonia partita
Begonia partita
Begonia partita
Begonia partita

Begonia partita

Enfin j'ai aussi deux cultivars de Begonia semperflorens, celui qu'on voyait beaucoup en mosaïculture dans les plate-bandes. C'est un peu passé de mode, ça piquait un peu les yeux...

J'en ai donc deux à fleurs doubles, j'ai un faible pour les fleurs doubles on dirait, un peu comme les impatiens.

Un a fleurs roses Begonia semperflorens Lucy Locket. Il est assez rustique puisqu'il a résisté une année en pot à -8. j'en avais laissé un dehors puisque j'en avais rentré un dans la serre.

Le second dont j'ignore le nom est rouge.

Begonia semperflorens Lucy Locket
Begonia semperflorens Lucy Locket

Begonia semperflorens Lucy Locket

Begonia semperflorens double rouge
Begonia semperflorens double rouge

Begonia semperflorens double rouge

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Je suis d'accord Begonia boliviens est plus élégant. J'en avais un à fleurs doubles, mais je l'ai perdu cette année. Les fleurs étaient en pompon rouge vermillon. Pas du gout de tout le monde sans doute... mais là aussi j'ai un faible pour les fleurs rouges, en plus si elles sont doubles...
Répondre
L
Préfère le premier bégonia,boliviensis<br /> Pivoine splendide en accueil<br /> Merci
Répondre
M
Jolie ta lucy, à moi aussi les fleurs double me plaisent bien Md
Répondre