Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

060 - Les vivaces de septembre SEDUM SPECTABILE JOSE AUBERGINE

Dans la quête de plantes résistant au sec on ne peut pas ignorer les sédum.

Cependant j'ai essayé pas mal de cultivars et ils ne se maintiennent pas tous. En particulier ceux à feuillage sombre. Ils survivent quelques années puis disparaissent. Je n'arrive pas non plus à garder ceux qui ont des fleurs tirant sur le rouge. Les catalogues de plantes en sont pleins, mais pas chez moi. Ceux à fleurs claires, blanches ou roses, et à feuilles vertes ne posent pas de problème, mais j'aimerai bien diversifier.

J'ai donc reçu dans un échange Sedum 'José Aubergine'. Je l'ai planté en plein soleil il y a 3 ans dans un endroit ou je ne vais pas souvent arroser et surprise cette année il est splendide. Un beau feuillage bien sombre des fleurs roses assez foncé et surtout il n'a pas l'air d'avoir souffert de cet été.On verra bien s'il continue à résister à son environnement...

 

Sedum 'José Aubergine'
Sedum 'José Aubergine'
Sedum 'José Aubergine'

Sedum 'José Aubergine'

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Il semble splendide, à l occasion... ! Md
Répondre