Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

233 - Portrait d'un pélargonium d'exception

Les Pelargonium sont ce que l'on appelle les géranium des fleuristes, à fleurs rouges pourpres roses et parfois blanches. Ils appartiennent à la même famille que les vrais géraniums mais poussent surtout en Afrique du sud.

Je n'en ai pratiquement pas. Peut être un peu par snobisme, mais je ne crois pas, je n'aime par beaucoup leur port, trop fouillis. 

Cependant j'ai fait une exception avec Pelargonium x Ardens qui est un hybride entre P. fulgidum à fleurs rouges et P. lobatum à fleurs crème portant une macule noire. L'hybride est rouge avec une macule très foncée au niveau des pétales. C'est une plante de milieu aride qui forme un caudex souterrain de réserve. Ses feuilles sont assez duveteuse et les tiges bizarrement contournées.

Il craint l'excès d'eau mais je l'ai depuis des années et il résiste bien. Bien sur il n'est pas rustique et il faut lui donner un emplacement bien lumineux dans la serre.

Je suis donc l'esclave dévouée de cette jolie princesse.

 

 

Pelargonium x Ardens
Pelargonium x Ardens
Pelargonium x Ardens
Pelargonium x Ardens
Pelargonium x Ardens
Pelargonium x Ardens

Pelargonium x Ardens

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article