Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

298 - Salvia guaranitica une sauge pour Noël?

Salvia guaranitica est plantée en pleine terre depuis de longues années dans mon jardin. Il me semble que c'est la forme typique (en tout cas c'est ce qu'il me semble être la forme typique), une sauge géante qui dépasse les deux mètres et qui est en ce moment couverte de fleurs. Les autres sauges de ce groupe ont parfois encore quelques fleurs, mais pas comme celle là. Les grappes sont très fournies, et pratiquement toutes les extrémités ont des grappes de fleurs très grandes bleu violacé avec des calices presque noirs.

Comme je ne les ai pas assez taillées, les deux plantes ressemblent à n'importe quoi, une pieuvre sous LSD serait une bonne comparaison, bien que je n'ai jamais approché ni les pieuvres ni ce type de produit. C'est donc pure conjoncture.

Je me félicite maintenant d'avoir bravement supporté toutes les remarques désobligeantes que j'ai eu à son propos du type "cette plante ne ressemble à rien!" Si j'avais taillé, j'aurais perdu la moitié des fleurs. 

Donc mon conseil c'est ne la taillez pas (trop) et surtout pas en automne, pour ne pas contrarier sa magnifique floraison. 

Si l'hiver est vraiment froid, elle est ratiboisée jusqu'au sol, et là vous allez pouvoir tailler. 😂 

Sinon résistez. Mais vu les hivers que nous avons en ce moment, les impatiens n'ont toujours pas gelé, les chances de la ratiboiser vont se faire rares, d'autant qu'elle fleurit aussi au printemps.

Assez parlé je vous montre les photos.

 

Salvia guaranitica
Salvia guaranitica
Salvia guaranitica
Salvia guaranitica
Salvia guaranitica
Salvia guaranitica

Salvia guaranitica

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Merci au top. Vous étes bienvenu sur mon blog.
Répondre