Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

381 - Encore des sauges

Je n'ai pas résisté à quelques nouvelles sauges trouvées sur la foire aux plantes de Saint-Priest qui une fois n'est pas coutume se déroulait en septembre pour cause de Covid-19. Je suis sure que vous voyez de quoi je parle, le Covid-19, ce truc qui nous empoisonne la vie depuis presque deux ans.

J'essaye de me freiner, car je sais bien que je ne peux pas avoir TOUTES les sauges, juste quelques unes. Mais c'est quoi quelques unes? Alors mon excuse c'est d'acheter les couleurs que je n'ai pas... donc j'ai trouvé deux sauges à fleurs roses, j'en avais déjà trouvé une Salvia x Kisses and Wishes que j'ai acheté ce printemps. Et pourtant le rose n'est pas mal couleur préférée.

 

Salvia x Kisses and Wishes

Salvia x Kisses and Wishes

La première à fleurs roses tire plutôt sur le mauve, et c'est ballot je n'avais pas de sauge à fleurs à fleurs mauves. C'est Salvia x ‘Amistad Summer Happiness’. Elle est donc plus mauve et en plus son calice est plus foncé. Ça fait toute la différence.

La seconde est rose plus pétard avec un calice plus foncé Salvia guaranatica Rockin Fuchsia.

Salvia x ‘Amistad Summer Happiness’
Salvia x ‘Amistad Summer Happiness’
Salvia x ‘Amistad Summer Happiness’
Salvia x ‘Amistad Summer Happiness’
Salvia x ‘Amistad Summer Happiness’

Salvia x ‘Amistad Summer Happiness’

Salvia guaranatica Rockin Fuchsia
Salvia guaranatica Rockin Fuchsia
Salvia guaranatica Rockin Fuchsia
Salvia guaranatica Rockin Fuchsia

Salvia guaranatica Rockin Fuchsia

Ensuite passons aux bleus, j'ai déjà un bleu magnifique Salvia guaranatica Super Trouper, mais le bleu clair de Salvia argentine skies est très joli aussi. Celle que j'ai achetée Salvia guaranatica Rockin 'Deep Blue' est intermédiaire elle est bleu assez clair mais avec un calice plus foncé, les deux autres ont un calice vert.

Je suis sure que vous serez d'accord avec moi elles sont irrésistibles

Salvia guaranatica Super Trouper

Salvia guaranatica Super Trouper

Salvia argentine skies

Salvia argentine skies

Salvia guaranatica Rockin 'Deep Blue'
Salvia guaranatica Rockin 'Deep Blue'
Salvia guaranatica Rockin 'Deep Blue'

Salvia guaranatica Rockin 'Deep Blue'

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article