Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

540 - Un Iris d'Alger à fleurs pâles - Iris unguicularis Théo

Je cultive plusieurs formes de l'Iris unguicularis, ou Iris d'Alger, sans en faire une collection non plus, mais j'en ai cinq formes assez différentes.

Iris unguicularis Théo que j'ai acheté en 2023, et planté la même année, vient de fleurir pour la première fois. Il est d'un bleu mauve très pale presque blanc. Cela lui donne une allure un peu fragile.

En général ce ne sont pourtant pas des plantes fragile, mais par contre qu'est-ce que les escargots et les limaces les aiment! Ils doivent avoir un gout extraordinaire pour ces sales bestioles!

Iris unguicularis Théo
Iris unguicularis Théo
Iris unguicularis Théo

Iris unguicularis Théo

Les autres variétés peu communes de cet iris que je cultive:

http://empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com/2020/02/iris-unguicularis-lucien.html

http://empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com/2020/01/un-semis-d-iris-unguicularis-peloponnese-snow.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
Adorable, je trouve que l'iris unguicularis est une plante incontournable de notre région ! Tant de beauté pour si peu de soins ! Ensuite, comment résister à une chasse aux trésors en sortant des variétés classiques... (le manque de place, peut-être 🤣)
Répondre