Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

542 - iris unguicularis Lucien

Cette année je suis vraiment branchée sur mes Iris d'Alger, j'ai acheté en 2019 un iris unguicularis Lucien qui cette année est une pure merveille. De manière surprenante il est beaucoup moins grignoté par les mollusques.

Il est assez différent de la variété classique. Les fleurs sont plus grosses et plus rondes et d'un violet plus profond, avec une pointe de pourpre dans la gorge. je les ai comparées dans un article ancien.

http://empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com/2020/02/iris-unguicularis-lucien.html

542 - iris unguicularis Lucien
542 - iris unguicularis Lucien
542 - iris unguicularis Lucien
542 - iris unguicularis Lucien
542 - iris unguicularis Lucien

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Magnifique coloris en effet. Si les mollusques le boudent c'est parfait. J'aime beaucoup ces iris mais escargots et limaces gâchent souvent les floraisons. Dommage !
Répondre
L
Il est assez différent d'un Iris unguicularis classique, possible que cela soit un polyploide, ou un hybride avec autre chose. En tout cas il est distinct.
B
La couleur de ces iris est magnifique<br /> Bises à vous deux
Répondre