Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

230 - Un jardin de Lantana

Les Lantana camara sont des plantes semi rustiques qui fleurissent pendant tout l'été. Ils font partie de mon décor tropical. J'ai plusieurs couleurs : blanc, rouge et jaune, qui sont superbes en été. Les fleurs jeunes ont une couleur différente des fleurs anciennes et les insectes apprennent très vite a ne visiter que celles qui sont jeunes et encore pleine de nectar. Il n'y a que chez mon espèce jaune que l'on observe pas de changement de couleur.

Je suis loin de posséder toute la palette de couleur disponibles, et en particulier je n'aime pas beaucoup la variété qui a des fleurs oranges blanches et roses. 

Maintenant je ne les rentre plus, je rentre une bouture de chaque, et je laisse les grands pots dehors.

 

230 - Un jardin de Lantana
230 - Un jardin de Lantana
230 - Un jardin de Lantana
230 - Un jardin de Lantana
230 - Un jardin de Lantana
230 - Un jardin de Lantana
230 - Un jardin de Lantana
230 - Un jardin de Lantana

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article