Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

508 - La saison des Lys

J'ai beaucoup essayé de bulbes de lys, en particulier des espèces, mais ils n'ont pas toujours survécu. Celui que j'ai depuis longtemps c'est Lilium regale que je resème régulièrement et qui arrive à fleurir à partir des graines que j'ai semées. Pour les autres espèces je pense que le climat de Toulouse diffère beaucoup trop de leur milieux naturel, souvent montagnard. Mon plus grand regret étant Lilium candidum, le lys de la madone.

 

Lilium regale
Lilium regale

Lilium regale

Mais parmi les hybrides certains persistent assez bien, j'en ai un blanc (Lilium Navona) assez court qui fleurit avec une belle constance tous les ans dans un pot. Cette année il a été attaqué par les escargots qui avaient décidé d'en faire un festin. C'était des monstres qui étaient en général 4 ou 5 à chaque fois. Nous avons du faire plusieurs patrouilles de nuit pour en venir à bout, ils étaient pire que les criocères.

J'achète aussi des lys hybrides non dénommés qui se débrouillent assez bien.

En particulier ce lys rouge dont j'ignore le nom.

Lilium Navona
Lilium Navona

Lilium Navona

lys rouge
lys rouge

lys rouge

Il a deux ans j'ai acheté de grands lys arbustifs, ils ne fleurissent pas en même temps mais le premier est assez spectaculaire, Lilium arbustif Rising Moon.

Il est très parfumé et se couche sur le Convolvulus qui lui fait comme un écrin.

Lilium arbustif Rising Moon
Lilium arbustif Rising Moon
Lilium arbustif Rising Moon
Lilium arbustif Rising Moon

Lilium arbustif Rising Moon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article