Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

033 - Les ANNUELLES qui se débrouillent toutes seules (suite)

Une grande annuelle qui se ressème  toute seule si l'hiver n'est pas trop froid, c'est Erigeron annuus, elle est d'ailleurs considérée comme plante invasive dans certains pays. La plante mesure jusqu'à 70 cm dans mon jardin avec un nuage de petites marguerites blanc rosé à coeur jaune.

 

Erigeron annuus
Erigeron annuus
Erigeron annuus

Erigeron annuus

J'aime beaucoup les Lobelia annuels que je sème parfois quand j'ai le temps, mais j'ai remarqué qu'elle se ressème dans les pots proches. il faut reconnaître les plantes quand elles sont petites, ce qui n'est pas très facile, et on peut les prélever et les repiquer.

 

Lobelia erinus
Lobelia erinus

Lobelia erinus

Enfin la dernière Nicotiana sylvestris n'est pas à proprement parler une annuelle, mais plutôt une vivace à courte  vie qui se ressème dans les pots. Ses longues fleurs blanches sont parfumées la nuit.

 

Nicotiana sylvestris
Nicotiana sylvestris
Nicotiana sylvestris
Nicotiana sylvestris

Nicotiana sylvestris

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
contrairement aux lobelias qui ont besoin d'arrosage, le plus plus des deux autres est qu'elles se debrouillent j'oserai dire très bien sans arrosage
Répondre