Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

040 - AUTRES BULBES D'AFRIQUE DU SUD : AGAPANTHUS "TWISTER"

Avec cette sécheresse qui persiste et la canicule qui malmène beaucoup de plantes il faut se tourner vers les plantes en pots pour trouver du réconfort. Les plantes dont je vais parler n'ont pas toutes des bulbes au sens strict, mais sont cependant classées parmi les plantes bulbeuses parce qu'elles appartiennent à des familles qui possèdent surtout des bulbes.

Un des mes derniers achats, à la foire de la salicaire de ce printemps est une agapanthe bicolore bleue et blanche que j'avais repérée depuis quelques temps: A. "Twister". Les fleurs assez grandes sont blanches mais avec une base bleue, ce qui crée un joli contraste.

Elle a trois hampes florales d'une dizaine de cm de diamètre et une quatrième en cours de préparation et pour l'instant comme je l'arrose elle tient le coup... 

 A. "Twister"
 A. "Twister"
 A. "Twister"

A. "Twister"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article