Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

072 - Plantes en fleurs en octobre (1)

Les Bégonias rustiques sont en pleine floraison, ils réapparaissent tous les ans et fleurissent de manière presque indéfinie, tant qu'il ne gèle pas en tout cas. J'ai la variété classique Bégonia grandis ssp. evansiana à fleurs roses et celle moins commune à fleurs blanc rosé.

Bégonia grandis ssp evansiana et var alba
Bégonia grandis ssp evansiana et var alba
Bégonia grandis ssp evansiana et var alba
Bégonia grandis ssp evansiana et var alba
Bégonia grandis ssp evansiana et var alba
Bégonia grandis ssp evansiana et var alba
Bégonia grandis ssp evansiana et var alba
Bégonia grandis ssp evansiana et var alba

Bégonia grandis ssp evansiana et var alba

Les premières Nerine sarniensis se sont ouvertes ces jours-ci. J'ai un nombre incroyable de hampes florales dans mon gros pot.

Pour ne pas me répéter voir l'article que je leur ai consacré l'année dernière.

http://empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com/2018/10/octobre-la-saison-des-nerines.html 

 

072 - Plantes en fleurs en octobre (1)
072 - Plantes en fleurs en octobre (1)

Salvia argentine skies est une sauge du groupe des S. guaranatica mais qui est d'un joli bleu pâle assez clair. D'accord cela fait un peu bleu layette et je ne suis pas sure que je me tricoterai un pull de cette couleur mais cela change des bleus et des violets. Par contre elle a l'air moins robuste que ses collègues et ses tiges ont tendance à tomber un peu. L'année dernière je l'avais perdue pendant l'hiver dans la serre, mais c'était une toute petite plante qui n'avait pas vraiment eu le temps de pousser.

 

072 - Plantes en fleurs en octobre (1)
072 - Plantes en fleurs en octobre (1)
072 - Plantes en fleurs en octobre (1)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article