Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

164 - Arisaema

Les Arisaema sont des plantes à tubercule qui appartiennent à la famille des Araceae. Les fleurs apparaissent souvent au printemps avec ou avant les feuilles et elles sont en général assez remarquables.

En ce moment dans le jardin Arisaema amurense est en fleur. Les feuilles sont à 3 ou 5 folioles et les fleurs sont cachées au centre d'une spathe le long d'un spadice. La spathe d'Arisaema amurense est verte et brune. C'est une espèce assez facile qui fleurit tous les ans. Cette année j'étais assez surprise de ne pas la voir apparaitre mais le mois de mars a été si sec que quand j'ai réalisé cela, il a suffi que j'arrose pour déclencher la floraison.

 

J'ai aussi Arisaema flavum à fleurs jaunes qui fleurit assez facilement, les fleurs sont beaucoup plus petites, mais assez rigolotes.

 

 

Arisaema amurense
Arisaema amurense
Arisaema amurense
Arisaema amurense

Arisaema amurense

Arisaema flavum
Arisaema flavum
Arisaema flavum

Arisaema flavum

Une des plus belles, que j'ai eue, mais perdue, c'est Arisaema candidissimum.

C'est quand même bizarre que ce sont soit toujours les plus belles qui disparaissent en premier...

Elle est beaucoup plus grande que les autres avec une spathe rose et blanche et de très belles feuilles qui apparaissent quand la plante est déjà en fleur. Je l'ai gardée plusieurs années mais j'ai du oublier de l'arroser un été quand elle est au repos, et je suppose que c'est pour cela que je l'ai perdue. C'est probablement une plante que je rachèterai un jour. 

Arisaema candidissimum
Arisaema candidissimum

Arisaema candidissimum

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article