Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

161 - Les Corydalis d'avril

J'ai trois espèces de Corydalis en fleurs en ce moment. Mais si je regarde ma liste de plantes et les photos qui les accompagnent j'en ai essayé beaucoup! Je devrai faire un petit cimetière pour mes corydalis perdus, comme les plantes ont complètement disparu je n'aurai besoin que de plaques commémoratives avec peut être une photo...

Parmi ceux qui sont en fleurs en ce moment le premier est une espèce que j'ai beaucoup de mal à garder car je pense que je ne lui offre pas un substrat assez drainé, c'est Corydalis ochroleuca qu'on voit parfois pousser dans des vieux murs. Cette année j'ai une plante qui a passé l'hiver et qui est en fleur en ce moment. Pourvu que ça dure.

 

Corydalis ochroleuca
Corydalis ochroleuca

Corydalis ochroleuca

A un moment je me suis mise à collectionner les corydalis solida, en France ils ont des couleurs assez ternes, mais je les trouve assez jolis quand même. Dans le reste de l'Europe il existe une très grande variation de coloris.

D'abord Corydalis solida Transsylvatica à fleurs rouges-pourpres.

Ensuite j'ai essayé Corydalis solida subsp. solida Frodo, c'est une série baptisée en l'honneur des personnages du seigneur des anneaux. Celui-la est rose pale, mais a ses pétales soulignés de rouge à lèvre.

J'ai gardé pendant quelques années Corydalis solida G. Baker , à fleurs rouges que j'allais voir tous les ans et qui poussait assez bien. Mais il a fini par disparaître.

D'autres encore comme

Corydalis solida Dieter Schacht : rose.

Corydalis solida Evening Shade : bleu gris

Demain je parlerai des autres ...

Corydalis solida G. Baker
Corydalis solida G. Baker
Corydalis solida G. Baker

Corydalis solida G. Baker

Corydalis solida Transsylvatica
Corydalis solida Transsylvatica
Corydalis solida Transsylvatica

Corydalis solida Transsylvatica

 Corydalis solida subsp. solida Frodo
 Corydalis solida subsp. solida Frodo
 Corydalis solida subsp. solida Frodo

 Corydalis solida subsp. solida Frodo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article