Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

482 - Galanthus elwesii 'Natalie Garton'

Février est la saison des perce-neige et certains réussissent bien dans mon jardin d'autres sont moins prolifiques et ne fleurissent pas tous les ans, mais en général les cultivars de Galanthus elwesii se plaisent bien dans le jardin, beaucoup plus que Galanthus nivalis qui pousse à l'état naturel dans les montagnes autour de Toulouse, mais qui préfère des conditions plus fraiches.

Cette plante est apparue dans le jardin de Nathalie Garton en Angleterre. A l'extérieur on ne voit pas qu'il est double mais en retournant la fleur on voit qu'au milieu des tépales internes il y a un nouveau cercle de tépales blancs et à l'intérieur encore un cercle de tépales marqués de vert, ce qui fait au total 12 pièces florales. Comme tous les Galanthus elwesii le feuillage large tire sur le gris bleuté.

En 2020 Je n'avais que deux bulbes mais depuis ils se sont un peu multipliés. Cette année je dois avoir 7-8 bulbes et une dizaine de fleurs.

Ses tépales externes ont tendance à se déployer à l'horizontale et la fleur à l'air de léviter.

 

Les deux bulbes en 2020

Les deux bulbes en 2020

Chaque année je fais le tour de mes plantations pour voir les perce-neige en fleurs, et je vois ceux qui ont besoin d'être divisés. Celui là sera sans doute divisé.

en 2023
en 2023
en 2023
en 2023
en 2023
en 2023
en 2023

en 2023

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article