Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
empreintes-terre-et-jardins.over-blog.com

066 - LES COLCHIQUES : Colchicum byzantinum, C. automnale Géante et C. cilicicum

Après Colchicum x aggripinum, j'ai deux autres colchiques qui fleurissent en ce moment: le premier c'est Colchicum x byzantinum qui a des fleurs plus rondes d'un beau rose parfois tirant sur le mauve. Comme il vient de Turquie il supporte assez bien le sec et je l'ai installé sur les terrasse méditerranéennes. Néanmoins même s'il est en fleurs il est moins beau que d'habitude, probablement à cause de la chaleur.

 

Colchicum x byzantinum
Colchicum x byzantinum
Colchicum x byzantinum
Colchicum x byzantinum

Colchicum x byzantinum

La seconde espèce qui est en fleur en ce moment c'est Colchicum automnale Géante ou the Giant. Il est originaire d'Europe au sens large, et on le trouve en France dans les prairies humides, mais le cultivar que j'ai se débrouille bien sans humidité particulière. Je ne l'ai pas mis dans un endroit très sec mais il ne baigne pas dans l'eau non plus. La preuve c'est qu'il est à coté de Euphorbia myrsinites, qu'on ne peut pas qualifier de plante aimant l'humidité.

Colchicum automnale Géante
Colchicum automnale Géante
Colchicum automnale Géante

Colchicum automnale Géante

J'ai enfin une dernière espèce qui fleurit un peu plus tard Colchicum cilicicum. Il est originaire de Grèce et il n'est pas encore en fleur, mais il clôturera la saison. Les fleurs sont plus petites, mais tout aussi jolies. 

Colchicum cilicicum
Colchicum cilicicum
Colchicum cilicicum

Colchicum cilicicum

Pour conclure j'ai eu d'autres espèces mais je les ai plantées sous le saule et ce n'était pas du tout une bonne idée car les plantes n'ont pas du tout persisté, l'endroit est sans doute devenu trop sec ou les racines du saule ont dévoré tout l'humus. Il me reste à reconstituer la collection de ceux qui ont disparu, j'en parlerai dans le prochain article car il me reste les photos.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article